Pour un séjour à Bangkok on connait surtout ses temples Bouddhistes, ses immenses centres commerciaux ou les parcs à thèmes, mais la richesse de la capitale thaïlandaise et de la culture thaïlandaise est représentée par la croissance de nombreuses galeries d’arts qui valent le coup d’œil.
 
Charoen Krung Soi 36 en est le symbole, elle accueille la toute nouvelle exposition dédiée à l’art moderne asiatique tout comme la Modern Art Gallery et Serindia Gallery située dans un vieux bâtiment historique rénové pour l’occasion. On peut y admirer des peintures ainsi que des sculptures d’art contemporain.
Nous avons également la galerie ATTA qui créée et expose des bijoux contemporains que les désigners du monde entier viennent admirer et s’en inspirer.
 
Un mélange d’art de gastronomie et de raffinement
 
Prenez un café ordinaire où le lieu est propice à la tranquillité et à la réflexion et vous obtenez L’Artery Gallery sur Silom Soi 19. Desartistes de tous horizons qu’ils soient nationaux ou internationaux, viennent exposer leurs œuvres et s’adonner aux critiques avisées des observateurs venant déguster un café et se détendre devant leurs œuvres magistrales.
 
Traversez la rivière Chao Phraya et allez découvrir la Jam Factory, une ancienne manufacture industrielle réaménagée en galerie d’art reliée par une petite cour centrale décorée par un seul et unique arbre typiquement thaïlandais « L'arbre de la Bodhi » puisque c'est sous ce même arbre que Bouddha s'est éveillé à la paix intérieure et à la connaissance suprême selon la religion bouddhiste.
 
Après ce petit tour d’horizon artistique vous pouvez aussi vous rendre au «  Bangkok Art and Culture Centre  » admirer le patrimoine culturel et artistique de la Thailande, en n’oubliant pas de passer à la librairie du musée et de siroter un thé thaïlandais avant de reprendre la route ou rentrer tout simplement à votre hôtel la tête pleine de souvenirs.