Bienvenue à Lopburi, la ville où le singe est roi. Partons donc à la découverte de cette population locale assez particulière et originale « Les macaques crabiers. »  C’est dans cette région d’Asie du sud est où l’on recense la plus grosse concentration de singes du continent. Ces petites boules de poils sont tout simplement les maîtres des lieux, tout comme les pigeons dans les villes occidentales, les singes sont omniprésents ! Ils escaladent les façades d’immeubles, se faufilent dans les moindres recoins et fissures,  se déplacent via les câbles électriques ou même les gouttières.
Comme tout roi qui se respecte, un temple est dédié à ces petits vagabonds des temps modernes « Le temple des singes de Lopburi »
Malheureusement pour eux, Ils sont nourris par les habitants et donc de la nourriture  « industrielle » et assez grasses qui peut aller d’un reste de pizza ou un fonds de soda ce qui n’est pas bon pour l’animal mais qui s’est adapté à ce type de régimes alimentaires dû a leurs cohabitations avec les hommes.
Mais une fête leur est dédiée une fois par an et qu’il faut absolument voir une fois dans sa vie si vous êtes des amis de la nature et des animaux. Comme pour les dieux on offre des présents à ces singes qui sont en majorité des corbeilles de fruits et plus précisément des bananes afin qu’ils puissent retrouver la nourriture de leur habitat naturel.
Mais la cohabitation avec l’homme n’est pas du goût de tout le monde, car en étant habitués à vivre aux côtés des habitants, les singes n’ont plus peur de ceux-ci et sont parfois devrais pickpockets en puissance, notamment si vous avez de la nourriture sur vous, donc restez vigilants !
Mais ces petits chenapans ont quand même été apprivoisés un minimum par l’homme. La ville, pour éviter justement au maximum le vol et l’agressivité des ces animaux qui restent sauvage, des heures fixes pour le repas des macaques. A 9h et 16h ils se retrouvent tous au même endroit et attendent sagement qu’on leur serve leurs repas du matin et du soir.
Un réel spectacle à voir pour la beauté d’admirer autant de singes dans un environnement urbain. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit des singes dans une ville !
Beaucoup de personnes se disent que le patrimoine culturel de la Thaïlande se résume en grande partie à sa capitale qui est Bangkok et ses temples mythiques comme le joyau d'Ayutthya.
Mais Lopburi est un endroit à visiter pour son atmosphère particulière et authentique ainsi que les amoureux de la découverte et les passionnés de la nature.

Venez la découvrir à travers nos circuits et séjours sur-mesure en Thaïlande.