Chiang Mai, qui signifie «  Rose du Nord » en langue thaï, est surnommée ainsi en raison de son emplacement, c’est une ville clé du nord de la Thaïlande et sa province regorge de richesses. En effet, la ville est connue pour son charme authentique et naturel notamment grâce à son artisanat toujours très présent aujourd’hui. Chiang Mai est considérée comme le centre artisanal de la Thaïlande par ses conceptions de bijoux et divers objets en argent, des céramiques et des sculptures en bois magnifiques.

Chiang Mai est bercée par une longue histoire qui commence avec le Roi Mengrai qui a fondé la ville en 1296 en tant que capitale du Royaume de Lanna, il a contribué à conserver les traditions représentatives de la Thaïlande du Nord. De nos jours, les habitants préservent cette identité culturelle à travers leurs coutumes culinaires et leurs dialectes d’origine.

Vous pourrez vous imprégner de la culture locale en visitant les nombreux temples présents au cœur des ruines des anciennes fortifications de la ville. Leur architecture et décorations typiques du Nord vous transporteront des centaines d’années en arrière pour revivre le parcours des voyageurs sur la Route de la Soie.

Pour les plus sportifs, vous pourrez gravir les 300 marches qui mènent au temple Wat Phrathat Doi Suthep, site bouddhiste sacré, niché au sommet d’une colline depuis laquelle vous pourrez admirer la vue impressionnante de Chiang Mai.

Suivez ensuite les rives de la rivière Ping et aventurez vous dans la province de Chiang Mai qui s’étale sur plus de 20 000km². C’est la nature thaïlandaise que l’on retrouve ici, sauvage et luxuriante, vous pourrez découvrir la province en liberté ou avec un guide qui vous dévoilera tous les secrets de la région.

Parmi ces forêts et ces rivières se trouve le plus haut sommet de la Thaïlande : le Doi Inthanon. Profitez-en pour visiter le parc national, l’un des mieux préservés du pays.

 

Chiang Mai et sa province raviront les amateurs d’aventure et d’histoire, à la rencontre des minorités loin de la modernité occidentale. Les hébergements luxueux offrent cependant tout le confort nécessaire pour les visiteurs, vous pourrez en faire l’expérience au cours de nos circuits Thaïlande en petit groupe et séjours en Thaïlande.