Cette exposition regroupe de superbes clichés représentant les traditions culturelles et les célébrations qui ont lieu dans certains sites du Patrimoine Mondial de Macao. Vous pourrez voir à travers ces photos, son multiculturalisme, ses traditions et ses histoires qui lient les communautés chinoises, macanaises et portugaises.
En effet, Macao est souvent considéré comme un point de rencontre où les échanges multiculturels sont très présents. C’est un lieu où se croisent plusieurs valeurs, croyances religieuses et coutumes. C’est ce qui donne à Macao cette culture si spéciale qui vous transporte à la fois en Asie et en Europe.

Le centre historique de Macao, comprenant des dizaines de bâtiments et de lieux uniques,  a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et l’on comprend pourquoi. L’architecture, l’art, la religion, la cuisine sont des valeurs universelles qui reflètent l’identité de la ville.
A ce jour, la protection, la sauvegarde et la valorisation des ces richesses historiques sont une priorité majeure pour le gouvernement de Macao.
 

Ces photos nous ont été transmises par la Mairie du 13ème arrondissement de Paris. Elles ont été prises par l’association de la photographie numérique de Macao créée en 2001.

N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers spécialistes en Asie pour un voyage de rêve et à nous rendre visite à notre agence au 50, rue du disque 75013 Paris.
Vous pourrez donc admirer ces photos prises directement sur place qui témoignent du savoir faire de cette association locale.