La Thaïlande attire des milliers de visiteurs chaque année. De plus, l’économie du pays repose essentiellement sur le tourisme. Les touristes étaient surtout attirés par les plages de la Thaïlande toutefois, certains visiteurs sont aussi attirés par les vestiges archéologiques qui se trouvent dans les provinces situées au centre et au Nord du pays.


Les particularités de Thaïlande

La Thaïlande est un pays aux multiples visages. En effet, les provinces thaïlandaises sont différentes les uns des autres et chacun possède ses propres particularités. Le Sud de la Thaïlande est surtout réputé pour la beauté de ses plages, de ses îles et de ses rocs. Les touristes sont surtout attirés par Pattaya qui est la première station balnéaire de la Thaïlande et Krabi. Pattaya est surtout célèbre grâce à Beach Road avec ses centres commerciaux et ses boutiques qui s’étendent sur plus de 4 kilomètres, le parc d’attractions Jomtien Park, l’aquarium géant UnderwaterWorld et ses espèces sous-marines, le centre commercial Central Festival qui est le plus grand d’Asie, etc.





Par contre, la province Krabi attire les touristes grâce à la beauté de son paysage. À Krabi, les forêts tropicales côtoient les plages aux sables fins et la mer de couleur turquoise. Outre cela, cette région thaïlandaise est aussi célèbre pour ses falaises et ses îles.

La capitale thaïlandaise est très connue dans le monde entier et elle fait partie des destinations privilégiées des touristes dans le monde. Bangkok est aussi célèbre pour sa vie nocturne très active et ses marchés flottants. Par contre, les visiteurs peuvent aussi visiter des monuments historiques à savoir les temples et les palais.





Bien préparer son voyage en Thaïlande

Si vous comptez vous rendre en Thaïlande, assurez-vous que votre passeport soit valable au moins six mois à compter de la date de votre entrée sur le territoire thaïlandais. Si vous comptez plus de 30 jours, le visa est obligatoire. Par contre, pour éviter les complications, avant votre départ, il vaut mieux contacter votre ambassade pour obtenir des informations utiles. Pour éviter aussi les problèmes de santé, vous devez aussi faire un certain nombre de vaccins dont les vaccins contre l’hépatite A, la typhoïde, la rage, etc. Par ailleurs, vous devez aussi souscrire une assurance voyage.

Cela vous permettre de voyager l’esprit tranquille car lors d’un séjour à l’étranger, vous n’êtes pas à l’abri des imprévus tels que les accidents, les maladies nécessitant une hospitalisation, les pertes de bagages, etc.

Pour avoir plus d’informations concernant cette assurance voyage, cliquez ici.