Les fêtes de la pleine lune (Full Moon Parties), se déroulent en Thaïlande et plus particulièrement sur l’ile de Koh Phangan située au sud est du pays. Koh Phangan est une ile très sauvage qui attire les randonneurs curieux de découvrir sa jungle profonde mais aussi de nombreux touristes du monde entier afin d’assister aux fameuses Full Moon Parties. Comme son nom l’indique, cette soirée se déroule tous les soirs de pleine lune.

Ainsi, tous les mois, selon les cycles de la lune, des milliers de personnes jeunes ou moins jeunes et qui désirent faire la fête au milieu des palmiers et du sable blanc, viennent découvrir la Thailande en liberté et se rassemblent sur la plage de Haad Rin, à la pointe de l’ile de Koh Phangan à l’occasion d’une nuit de pleine lune.
La plage de Haad Rin offre une piste de danse longue de plusieurs kilomètres, c’est un lieu idéal pour cette soirée puisqu’elle permet une vue dégagée et surtout imprenable sur l’astre lunaire.
Ces soirées sur la plage peuvent rassembler jusqu'à 20 000 personnes en haute saison et les fêtards, en tenue fluo ou couvert de peinture, peuvent y danser toute la nuit au rythme de la musique techno/électro de célèbres DJ. Durant la soirée, il est également possible de se divertir grâce à de nombreux danseurs, jongleurs, cracheurs de feu ou encore body painters.

Quand s’y rendre ?
Si vous souhaitez faire un Voyage Koh Phangan cette année et ainsi participer à ces soirées inoubliables, les Full Moon Parties se tiendront les 23 janvier, 23 février, 22 mars, 21 avril, 21 mai, 19 juin, 21 juillet, 18 août, 16 septembre, 17 octobre, 14 novembre, 14 et 31 décembre, et le 12 janvier 2017.
La fête commence en début de soirée, bat son plein entre 1h00 et 4h00 du matin, pour ne s'achever que tard dans la matinée. 

Les origines de cette fête
Plusieurs versions s’opposent quant aux origines de cette fête, ce qui crée une part de mystère. Selon certains, les Full Moon Party auraient comme origine une fête traditionnelle khmère; la fête de la lune Khmère au cours de laquelle les gens se réunissaient pour invoquer la déesse de la lune et faire des prières bouddhistes pour une bonne récolte du riz. La légende raconte aussi que cette fameuse fête serait née dans les années 80 avec un groupe d’amis qui célébraient un anniversaire et que l’idée se serait propagée jusqu'à devenir aujourd’hui un lieu rassemblant des fêtards des quatre coins du monde.
 
De nos jours, la Full Moon Party est réputée pour être la plus grande et la plus célèbre des soirées d'Asie et est devenu le passage incontournable des routards en quête de divertissement. 

N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes si vous souhaitez partir en séjour en Thailande.