La fête bouddhiste Magha Puja en Thailande
 
Qu’est ce que la fête Magha Puja ?

La fête Magha Puja représente une fête nationale importante en Thailande. En effet, elle rend hommage au Bouddha qui a donné les 3 principes du Bouddhisme devant 1250 moines il y a environ 2500 ans au jardin Véluwan.
Quels sont ces 3 principes ? Faire le Bien, éviter le Mal et garder la pureté de l’âme. 
 Cette fête est aujourd’hui célébrée par les bouddhistes Cambodgiens, Srilankais et Thaïlandais.
 
Quand à lieu cette fête ?

Cette fête Bouddhique a lieu le jour de la pleine lune du troisième mois lunaire, la date peut ainsi varier d’une année à une autre et cette année la fête Magha Puja aura lieu le 22 février 2016.
Il faut savoir qu’en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et en Birmanie, l’année 2016 est passée depuis très longtemps ! 544 ans !
Le calendrier Bouddhique est un calendrier luni-solaire qui date du 3ème siècle après JC et notre calendrier Grégorien est un calendrier solaire. Dans le calendrier luni-solaire, les dates ne sont pas fixes puisqu’elles dépendent des cycles lunaires. C’est pour cette raison que la fête du Magha Puja ne se célèbre pas à la même date chaque année.
 
Comment se déroule cette fête ?

Lors de cette célébration, il y a plusieurs processions aux flambeaux qui sont faites à la tombée de la nuit, autour des temples les plus importants de Thailande. . Cette fête attire chaque année de nombreux fidèles.Certains apportent des fleurs, des bougies, de l’encens qu’ils déposent sur un petit autel en faisant une prière.
 
N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes si vous souhaitez partir en séjour en Thailande!