La Thaïlande est une destination très en vogue ces derniers temps et cette année l’émission Koh Lanta a été tournée sur cette merveilleuse île.

Cette émission d’aventure est diffusée sur TF1 chaque vendredis soir par Denis Brogniart depuis le 4 août 2001.
L’émission a été tournée dans plusieurs pays : Cambodge, Malaisie, Indonésie, Nouvelle-Calédonie, Amazonie et cette année elle revient dans son pays d’origine, la Thaïlande !

D’où vient son nom ?

« Koh Lanta » est en fait le nom d’une île Thaïlandaise qui signifie en français «  l’île au million d’yeux » et c’est sur cette île que la première saison de l’émission a été tournée.

Quel est le concept de l’émission ?

Pendant 40 jours, 20 candidats doivent survivre sur une île tropicale sans nourriture et sans aucun confort. Ils arrivent sur l’île avec un sac à dos et des vêtements, sans oublier le maillot de bain ! La nourriture et les produits d’hygiènes sont strictement interdits.
Ensuite, Les participants sont séparés en 2 tribus (les jaunes et les rouges). Chaque équipe doit trouver de la nourriture sur l'île afin de se nourrir : manioc, canne à sucre, poisson. L’eau potable leur est fournie par la production mais ils doivent la trouver dans des puits sur l’île. Ils possèdent également une trousse de secours, une gamelle et des gourdes.

Comment se déroule le jeu ?
 
Par la suite les 2 équipes s’affrontent lors de différentes épreuves sportives.
  • Les épreuves de confort : afin de gagner de la nourriture et d’améliorer le quotidien de l'équipe.
  • Les épreuves d’immunités : qui permet à l’équipe gagnant de préserver son équipe durant le conseil d’élimination. 
A partir de la moitié de l’émission, les 2 équipes sont fusionnées et forme une seule équipe. Ainsi, dès ce moment, c’est chacun pour sois !

Des exemples d’épreuves :

Parcours du combattant, l’épreuve des sacs, la pierre au font de l’eau et bien sûre l’épreuve que tout le monde attend qui est la dernière épreuve du jeu : l’épreuve des poteaux ! Celle-ci est la plus difficile du jeu. En effet elle consiste à resté immobile sur un poteau le plus longtemps possible.

Le record de cette épreuve a été de 5h16 !

Le gagnant :

Le gagnant est élu par les participants qui sont restés jusqu’à la réunification. Les 2 finalistes peuvent alors s’exprimer devant le jury afin de les convaincre de voter pour eux.
Le dernier conseil se déroule alors à Paris en direct sur TF1 et le gagnant, meilleur aventurier gagne 100 000€. S’il y a une égalité, la somme est bien entendue partagée en 2. Tous les autres participants touchent une prime pour avoie participé à l’aventure.

Alors, suivez-vous l’émission ? 

Rendez-vous ce soir à 20h50 sur TF1 pour ceux qui suivent l'émission! 

Partiriez-vous en voyage en Thaïlande pour découvrir ces paysages d’exception en vrai ?
N’hésitez pas, si cette destination vous intéresse, nos conseillers sont à votre disposition afin d’organiser votre plus beau circuit ou séjour en Thaïlande ! En famille, entre amis, en Thaïlande en liberté, toutes les possibilités s’offrent à vous !