Vous préparez votre voyage en Thailande ? Découvrez  lors de votre séjour sur l'île de Koh Samui quelques unes des plus belles plages de l'île !

LAMAI BEACH (EST)
 

 
Lamai Beach est l’une des plus belles plages de l’île de Koh Samui. Cette plage qui s’étend sur 4km est plus calme que sa grande sœur, la plage de Chaweng. Elle est aussi plus sauvage avec quelques beaux rochers sur la plage. Véritable paradis sur terre, vous pourrez profiter de l’eau profonde (idéale pour les surfeurs) et de son sable fin et blanc pour décompresser lors de vos après-midis à la plage et pourquoi pas vous offrir un bon massage. Près de cette plage, le vendredi soir, vous pourrez vous promener dans le marché de nuit et le samedi soir assister aux combats de box thai dans le ring de box thai situé sur la place centrale (gratuit).

CHAWENG (EST)
 

 
Chaweng est la plage la plus célèbre et la plus animée de Koh Samui. C’est une étendue de sept kilomètres de sable fin et blanc, une eau turquoise et un récif de corail à couper le souffle. En famille, vous retrouverez de nombreuses activités nautiques mais aussi des massages et tressages de cheveux sur la plage. Chaweng possède de nombreuses activités nocturnes, des restaurants, des bars et des discothèques. C’est l’idéal pour tous ceux qui recherche une belle plage animée.

TALING NGAM BEACH (OUEST)
 

 
Taling Ngam est une plage calme et beaucoup moins développée que les autres. Elle offre une des plus belles vues de l’île de Koh Samui. Le matin, le lever de soleil sur les nombreuses îles du parc national d’Anthong vous saisira et le soir vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil.
Le sud de Taling Ngam, la Virgin Coast (côte vierge) est très peu exploitée avec un fort relief. Elle est idéale pour les randonneurs qui souhaitent gravir la montagne et rejoindre la plage du sud. A 200m d’altitude, au sommet, vous aurez une vue imprenable sur les Five Islands.
Au nord de Taling Ngam pour pourrez passer en dessous de l’Elephants Gates (portes aux éléphants) et vous arrêter au Temple Wat Kiri Wongkaram ou au Butterfly Park & Insect Kingdom (Parc aux Papillons et Royaume des Insectes).

BOPHUT (NORD)
 

 
Située au Nord de Koh Samui, la baie de Bophut possède une vue insaisissable sur  l’île de Koh Pha Ngan. Eau cristalline et sable épais, la plage de Bophut s’étale sur environ 3km. L’ombre des cocotiers qui la borde sera parfaite si vous avez envie de faire une petite sieste. Ambiance calme et romantique, cette plage est idéale pour les couples ou les familles.
Au cœur de la ville de Bophut, vous pourrez vous balader au sein du Fisherman’s Village, anciennes échoppes alignées au front de front mer. Vous y retrouverez de nombreux restaurants mais aussi des magasins en tout genre (souvenirs, décorations, vêtements etc.). Le vendredi soir, après avoir siroté un bon cocktail face à la mer, vous pourrez, à partir de 17h, assister au marché de nuit qui s’y tient.