La fête des lumières de Loy Krathong aussi appelé la fête des lanternes est une fête populaire Thaïlandaise. Ce festival marque le dénouement de la saison des pluies qui s’étend du début du mois de Juin jusqu’à cette fête qui a lieu au mois de novembre. Les thaïlandais profitent de cette festivité afin d’honorer les esprits de l’eau.

Pour cette fête, les habitants ont l’habitude de construire avec des feuilles de bananiers des « krathong », de petits bateaux contenant une bougie, des fleurs et de l’encens. Il les dépose pendant la soirée le long d’une rivière, ces petits bateaux artisanaux vont servir à s’exorciser de leurs fautes. Cette nuit la, les thaïlandais en profitent aussi pour y lâcher des lanternes dites « célestes » afin de chasser les problèmes quotidien.
 
A l’occasion de cette éblouissante fête des Lumières « Krathong », profitez de l’offre promotionnelle exclusive en partenariat avec l’Office National du Tourisme de Thailande et Thailande fanclub.
 

Circuit Thaïlande 1 semaine + 1 invitation à la soirée incroyable de Loy Krathong: 729€*

 
Cette année, la fête des lumières Loy Krathong sera célébrée le soir du 14 novembre à Bangkok. Vous êtes conviés à une soirée de Gala qui aura lieu à Bangkok le 14 novembre au soir. C’est le long du fleuve Chao Phraya, avec une magnifique vue sur le Grand Palais au « Royal Thai Naval Institute » que vous serez attendu pour vivre une soirée féérique.
 
Si vous souhaitez prolonger votre voyage de rêve, n’hésitez pas, contactez nos conseillers spécialistes du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 pour une extension balnéaire à Phuket ou culturelle à Chang Mai.
 
*Prix valable uniquement pour un départ entre le 10 et 13 novembre. Ce prix comprend Vols directs Thai Airways, 4 nuits d’hôtels 3 avec petits déjeuners. Ne comprends pas les transferts.
 
En option : Transferts aller et retour + Visites regroupées + 1 diner spectacle +81 Euros
 

 
Un Spectacle éblouissant à ne pas manquer !
 
Les visites regroupées
Lors de cette belle journée riche en découverte, vous pourrez sillonner le marché flottant de Damnoen Saduak et admirer Nakhon Pathom et son Chédi (s’élévant sur 127 mètres). Vous visiterez aussi le célèbre Palais Royal Bouddhiste qui protège le Wat Phra Keo (Bouddha d’émeraude).

 
La soirée
Cette année, la fête de Loy Krathong sera célébrer le soir du 14 novembre. Vous êtes conviés à une soirée de Gala qui aura lieu à Bangkok le 14 novembre au soir. C’est le long du fleuve Chao Phraya, avec une magnifique vue sur le Grand Palais au « Royal Thai Naval Institute » que vous serez attendu pour vivre une soirée féérique.
La soirée débutera à 16h avec  des photos, un atelier de fabrication de « Kratong » et un apéro Thaï. Vous assisterez ensuite à un spectacle de bienvenue et à un discours d’ouverture par le Président de la soirée. Le dîner se déroulera avec un spectacle de danses Thaïlandaises suivi d’un jeu. La cérémonie de « Loy Kratong » débutera sur le fleuve Chaopraya à 21h, après l’annonce des gagnants et la remise des prix.