CFA Voyages vous emmène avec eux en Thaïlande ! Découvrez le début de leur aventure sur l’île de Koh Kood ! Partenaire privilégiée de l’Office de Tourisme de Thaïlande, ce voyage a été organisé par leurs soins et leur directrice a rejoint notre équipe de conseillers spécialistes Thaïlande lors de cette découverte.
Voici les récits de voyage de Dristy :


Jour 1 :

Nous avons décollé de l’aéroport Paris Charles de Gaulle vers 13h40 avec la compagnie Thai Airways. A bord, j’ai trouvé que le service était très bien, le personnel à bord était très aimable et souriant. Après un décollage réussi, les stewards nous ont servi le déjeuner, choix entre spécialités Thaïlandaises ou européennes, l’évasion démarrait en plein cœur de nos assiettes. Durant le reste du vol, des sandwiches et boissons étaient mis à notre disposition puis juste avant notre arrivée à Bangkok, nous avons pris le petit-déjeuner. L’écran personnalisé était au top du divertissement, j’ai pu me mettre à jour avec au choix les dernières sorties cinéma ou de grands classiques du cinéma.



Jour 2 :
Après notre arrivée à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi  vers 6h du matin, j’ai pu profiter de 2h de Spa et de massage thaï au « Vous Spa » de l’hôtel Novotel Suvarnabhumi. Après 12h de vol, ce massage très agréable et relaxant m’a permis de me reposer et récupérer un petit peu (j’en garde encore un fabuleux souvenir) !

Avant de prendre notre deuxième vol à 11h40, nous avons eu accès au lounge de Bangkok Airways avec tous les autres passagers de la compagnie. Notre séjour commençait parfaitement et on a directement pu gouter aux petits gâteaux thaïlandais, ils étaient délicieux ! Le deuxième vol s’est fait dans un petit avion et a duré 1h.

Une fois arrivé dans le petit aéroport de Trat, nous avons roulé à travers les plantations de caoutchouc pour arrivé jusqu’au port de Laem Sok Pier dans lequel un bateau nous attendait. Nous avons embarqué vers 14h20 à bord du Boonsiri High Speed Ferry en direction de l’île de Koh Kood. A bord, nous avons déjeuné tous ensemble, ce qui était très sympathique même si les plats étaient bien trop épicés pour moi. Nous sommes arrivés sur cette très jolie île vers 15h40. Koh Kood est la quatrième plus grande île de Thaïlande. Elle est restée très  luxuriante, avec ses 105 kilomètres carrés de jungle, et préservée avec une très belle faune sauvage, des plages bordées de cocotiers, des cascades, cours d’eau , baies, petits villages et plantations de caoutchouc. L’île de Koh Kood est parfaite, si vous cherchez une destination hors des foules touristiques et au cœur de  la forêt !

Après notre check-in à l’hôtel The Beach Natural Resort, nous avons eu du temps libre pour profiter du cadre et nous reposer, un repos bien mérité !

Le personnel de l’hôtel est très agréable et le dîner de bienvenu que nous avons partagé ensemble a été très réussi. Nous avons mangé en bord de mer des plats variés tous aussi excellent les uns que les autres.

Jour 3 :
Après un bon petit-déjeuner à la thaïlandaise, nous sommes partis vers 9h à bord d’un speed boat privé pour visiter les îles de Koh Rang. Koh Rang est un regroupement de 12 îles inhabitées au milieu du Marine Park, parc marin protégé. Nous avons déjeuné sur l’île de Koh Mak dont la plage est vraiment à tomber. L’eau émeraude et les coquilles de bénitiers géantes parsemées sur la plage de sable blanc donnent à cette île un grand charme.

Après cet excellent repas nous sommes tous partis faire du snorkelling à Koh Rad, grand récif corallien. J’ai beaucoup aimé voir les poissons tropicaux et les coraux, c’était un très beau spectacle.

Après cette belle journée, riche en émotion mais épuisante, nous avons décidé de nous reposer en faisant un barbecue sur plage de l’hôtel. C’était super, nous avons mangé des fruits de mer, l’ambiance était très chaleureuse, un véritable moment de vacances …


 
Jour 4 :
Pour notre dernière journée sur l’île, nous sommes partis à la découverte de Koh Kood en pick up. Nous avons tout d’abord visité le village d’Ao Salad et son temple de Buddha. Ao Salad est un petit village de pêcheurs pittoresque et agréable. Le village est propre, avec de nombreuses plantes et les habitants sont très aimables. Au nord du village, nous avons découvert le Buddha Temple et son Buddha de 30 mètres de haut ! En haut du temple, j’ai pu admirer la vue panoramique à couper le souffle sur la baie d’Ao Salad. Nous sommes ensuite redescendus et avons déjeuné dans un délicieux restaurant local.
 
Nous avons ensuite découvert deux très belles plages bordées de palmiers et avec de beaux lagons, celle d’Ao Tapao et de Klong Chao ainsi que la cascade de Khlong Yai Ki. En fin d’après-midi nous sommes partis nous détendre à bord de kayaks. Une activité que je n’avais encore jamais pratiqué qui est pourtant super amusante à faire en groupe, j’ai passé un très bon moment. 


 
Pour le diner, j’ai mangé un délicieux Pad Thai, mon plat préféré et de loin !
 
Ainsi s’achève notre séjour sur la magnifique île de Koh Kood. Retrouvez nous la semaine prochaine découvrir notre arrivée à Bangkok !

Adresse utile :

The Beach Natural Resort : 47 Moo 5, Koh Kood, Trat