Après une semaine sur l’île de Koh Kood en Thailande, CFA Voyages s’est rendu à Bangkok ! Découvrez la suite de notre aventure !
 
Jour 5 :
Après un bon petit déjeuner, nous avons embarqué à bord du Boonsiri High Speed Ferry au port d’Ao Klang pour retourner vers Laem Sok et l’aéroport de Trat. Vers 13h nous nous sommes envolés vers Bangkok avec la compagnie Bangkok Airways. Une heure après, nous sommes arrivés à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi et avons rejoint notre hôtel, Le Bua.

J’ai pu profiter de toute l’après-midi pour faire du shopping à Bangkok et ramener des souvenirs.
Vers 19h nous avons fait un Tuk Tuk Food Tour. J’ai ainsi pu découvrir différents plats et restaurants. Les plats du premier restaurant que nous avons fait étaient délicieux ! Si je me souviens bien on nous a servi des spécialités du Nord de la Thaïlande. Le second restaurant se situait dans le quartier Pub Pla Chai. J’ai eu la chance de pouvoir passer en cuisine et voir comment les plats étaient préparés, c’était très sympa. Avant de continuer avec une visite nocturne du temple Wat Po, nous nous sommes promenés dans le marché aux fleurs. J’ai beaucoup aimé notre dernier arrêt, un bar Roof Top avec une vue imprenable sur la ville, la rivière Chao Praya et sur le temple Wat Arun.




Jour 6 :
La matinée a été  placée sous le signe de la cuisine traditionnelle et l’après-midi sous le signe de la culture. Nous sommes allés visiter le marché local de Bang Rak pour découvrir les fruits et légumes, ainsi que les épices thaïlandais que nous allions utiliser lors de notre cours de cuisine à la Blue Elephant Thai Cooking. Pendant une heure, le chef nous a expliqué la théorie et nous a fait une démonstration des plats que nous allions préparer. Nous avons cuisiné 4 plats typiques chacun puis nous les avons dégusté tous ensemble. C’était un moment très convivial et amusant. Je pense que cette activité pourrait beaucoup plaire aux groupes d’amis et aux familles.



Vers 14h30, nous sommes partis visiter le Musée d’Art Contemporain. J’ai été impressionné par la richesse des arts contemporains contenus par ce musée !  Les œuvres d’arts que l’on peut y trouver sont d’origines thaïlandaises et étrangères.
Pour le dîner nous sommes allés au Siam Niramit. Le buffet propose de nombreux plats internationaux et un magnifique spectacle traditionnel avec de très beaux décors et costumes.
 
Jour 7 :
Ce matin la, nous avons fait une initiation à la Boxe Thaï au Legend Thaï Boxing. J’ai beaucoup aimé cette expérience, c’était très physique mais très amusant. L’endroit était très bien avec un personnel très professionnel.


 
Nous avons ensuite visité et déjeuné à l’hôtel Sofitel Sukhumvit. J’ai beaucoup aimé la cadre élégant de l’hôtel avec un très beau décor et des œuvres d’arts françaises. Il est très bien situé en plein centre-ville et le service est impeccable. Le buffet était très bon avec du choix entre la cuisine thaïlandaise et internationale.
Après le déjeuner nous avons eu du temps libre pour faire du shopping dans les rues de Bangkok et nous avons dîné vers 19h sur le Rooftop Bar Le Bua de notre hôtel. Le dîner gastronomique était très raffiné et le cadre à couper la souffle, on avait une vue magnifique sur la ville.



 
Jour 8 :
Nous nous sommes réveillés tôt pour notre départ vers Sukhothai. Avant que nous partions vers l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi, l’hôtel nous avait distribué des Breakfast Box. Le vol a duré environ une heure et vers 9h30 nous avons commencé notre balade à vélo dans le Si Satchanalai Historical Park. J’ai adoré les ruines présentes eu sein de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’était très sympa.
 
Nous avons ensuite rencontré la communauté de Ban Na Ton connue pour sa culture et sa sagesse. J’ai trouvé très intéressant de découvrir leur culture et de voir comment ils produisent de la soie. Nous avons mangé un plat local au sein de leur village, le Khao Perb pour le déjeuner.
L’après-midi nous sommes allés au sein du sanctuaire des éléphants, le Boon Lott’s Elephant Sanctuary. J’ai été très touché par Katherine et sa maman qui font tout pour protéger ses animaux et éléphants retraités.



 
En fin de journée, nous sommes retournés à Sukhothai pour dîner dans un restaurant local très varié et très bon avant de passer la nuit à l’hôtel The Legendha Sukhothai.

Jour 9 :
Le matin vers 6h nous sommes partis faire nos offrandes aux Bouddhistes Monk. C’était un très beau moment pour moi, j’ai été touché de pouvoir réaliser cette bonne action. Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel pour prendre notre petit-déjeuner et visiter le temple Wat Chang Lom de style Lanka et le parc historique de Sukhothai à vélo.


 
Nous avons déjeuné dans un restaurant local biologique situé près de l’aéroport. On avait une très belle vue sur les rizières et la cuisine était très bonne. J’ai beaucoup aimé pouvoir par la suite voir et comprendre comment ils produisent leur riz bio. C’était une très belle expérience de pouvoir être avec eux dans les rizières et participer.

Vers 19h nous nous sommes envolés avec Bangkok Airways vers Bangkok et avons pris notre vol avec Thai Airways pour Paris.

Jour 10 :
Ainsi s’achève ce beau voyage en Thaïlande avec notre arrivée sur Paris à 7h du matin.
 
Adresses utiles :

Hotel Le Bua : State Towaer 1055 Si Lom Road, Bang Rak, Bangkok 10500
The Legendha Sukhothai : 214 Moo 3, T. Muangkao, A. Muang, Sukhothai 64210
Blue Elephant Thai Cooking : 233 South Sathorn Road, Yannawa, Sathorn, Bangkok 10120