Du 8 au 12 Mars a eu lieu le salon international du tourisme à Berlin (ou ITB Berlin). C’est à cette occasion que CFA Voyages a reçu un prix d’excellence de la part de du ministère du tourisme Thaïlandais. En effet, en étant sélectionné comme partenaire français exclusif pour promouvoir la province de l’Isan; le ministère thaïlandais reconnait ainsi CFA Voyages en sa qualité d’agence de confiance après plus de 20 ans de travail collaboratif effectué ensemble.


Nous allons maintenant vous présenter cette charmante mais méconnue province de l’Isan.

A l’ écart des plages de sables fins et des grandes villes Thaïlandaises comme Bangkok ou Chiang Mai, l’Isan, située dans le Nord-est du pays, est une région qui a su garder toute son authenticité. En effet, alors que la côte ouest de la Thaïlande s’ouvrait peu à peu au tourisme pour arriver à la destination célèbre qu’elle est aujourd’hui , son pendant Est à l’intérieur des terres est resté plus ou moins délaissé par les touristes. Pourtant, il ne manque pas de choses à voir dans cette région calme ayant parfois des airs du Cambodge.

Et en tout premier sur notre liste des choses à voir se trouvent les temples Khmers. En effet, ces impressionnants bâtiments du XIe et XIIe siècle témoignant de l’âge d’or de l’architecture de la région ne sont pas exclusifs au Cambodge comme l’on pourrait penser. Le temple de Prasat Hin Phimai notamment semble être l’esquisse d’un mini Angkor Wat. Etant daté antérieurement à celui-ci, Phimai aurait vraisemblablement servi de modèle au célébrissime temple Cambodgien.

La deuxième chose qui nous fait tomber amoureux de cette région est la richesse de son paysage naturel qui a su être préservée à travers différents parcs nationaux. Parmi eux, celui de Khao Yai (« la grande montagne » en thaïlandais) se détache du lot comme étant l’un des plus beaux parcs naturels du monde. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette étendue de plus de 2000 km² est le théâtre de forêts, lacs, grottes, et même montagnes dans lesquels plus de 800 espèces animales vivent en totale liberté. En se baladant dans cet Eden préservé vous pourrez rencontrer des singes, bovidés, chauves-souris, et même des éléphants dans leur habitat naturel. Etant donné la taille gargantuesque du parc, vous ne pourrez pas le traverser à pieds : il est donc conseiller de prendre une voiture et de s’accompagner d’un guide afin de se rendre aux différents endroits visitables du parc.

Enfin, si vous venez en Thaïlande afin de voir des éléphants, c’est définitivement dans l’Isan qu’il faut que vous alliez. En particulier la ville de Surin abrite chaque année en novembre un festival national dédié au pachyderme durant lequel on peut admirer la parade de toute une foule d’éléphants dans les rues.

Pour organiser votre voyage en Thaïlande, n’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes.