Laissez-vous tenter par la découverte des merveilles de Loei.

Chiang Khan : quête du temps perdu
Partez pour Chiang Khan, village situé sur les rives du Mékong, dans la paisible région de Loei. Vous pouvez y découvrir la vie des locaux, une vie tranquille avec un rythme de vie très simple. Les habitations sont toujours en bon état de l’époque, et sont très belles à regarder.  Vous serez accueillis avec gentillesse par les locaux qui se feront un plaisir de vous faire visiter les alentours.
 
Dès le lever du soleil, vous pouvez admirer le rituel du village qui se réveille en faisant l’offrande de riz gluant aux moines. Ensuite, vous avez la possibilité  d’aller prendre votre petit-déjeuner au marché du coin, le tout en « tuk tuk ». Par la suite, une visite des beaux temples est obligée !
La balade à vélo est à ne pas louper : à travers le village, vous pouvez contempler les habitations traditionnelles et rencontrer d’autres locaux, le tout en profitant des merveilleux paysages de la région du Mékong.
Ne manquer pas le marché de nuit, inévitable, qui constitue une activité vraiment atypique pour découvrir ce que proposent les habitants comme produits artisanaux.
  
Parmi les sites recommandés, nous vous conseillons la visite du « Wat Si Khun Muang », composé de sa chapelle incarnant le style du Nord du pays. Pensez également à partir vous recueillir devant le très beau panorama de « Kaeng Khut Khu », un ensemble d’îlets originaux, au cœur du Mékong.
Il y a également l’excursion au temple de Pak Nam Hueang, qui est très enrichissante. Vous pourrez observer la statue du Bouddha « Phu Khok Ngew », haute de 19 mètres, et d’une vue panoramique sur tout le fleuve Mékong et la rivière Hueang.

Phu Ruea : bourgade aux paysages de fleurs et montagnes
Le parc national de Phu Ruea, est une étape incontournable. Du haut de ses 1365 mètres,  cette montagne est  appelée « Phu Ruea » en raison de sa forme de coque renversée de bateau. Avec ses belles cascades, jardins et sa végétation luxuriante ; vous pourrez aussi profiter d’une riche faune.
 
Amphoe Dan Sai : à la frontière lao-thaïe   
Près de la rivière Man, n’attendez plus pour visiter le beau mémorial « Phratat Si Song Rak », qui recueille des souvenirs et reliques du Bouddha. Pour cette visite, il est demandé de ne pas se vêtir en rouge ou de ne porter aucun objet rouge, car cela est signification de sang pour les locaux.
 
Contactez nos conseillers spécialistes pour organiser votre voyage sur mesure en Thaïlande. 

Pauline Dubail